Ellora

IMG_0164_1Pour ma part, j’ai préféré le site d’Ellora. Le paysage autour est moins joli qu’à Aurangabad et à Anjanta mais le style des grottes est plus varié car certaines sont hindou, d’autres bouddhistes et enfin quelques unes sont jaïnes. Le site est un peu moins aménagé que celui d’Ajanta ce qui lui permet de garder toute son authenticité.

IMG_0178_1.jpg

Nous avons eu la chance de visiter les premiers grottes avec plusieurs moines bouddhistes et donc d’assister à leurs prières ce qui donne tout de suite plus de vie au lieu.

IMG_0156_1Grotte jaine, les sculptures des poteaux sont pour moi les plus belles dans celles-ci.

Le site estcomposé de deux parties normalement pour les deux, il suffit de prendre un bus ou de marcher, nous on a choisi un chemin un peu plus original. Enfin si on peut dire qu’on la choisi car en fait c’est un garde des grottes qui nous y à emmener sans vraiment qu’on comprenne au début. Ça fallait quand même le coup, car il nous a fait passé pas un petit chemin derrière les grottes où il y en avait quelques unes pas très travaillés mais le cadre était vraiment beau.

IMG_0144_1

IMG_0143_1

Je me répète mais avec l’eau coulant au milieu, on imagine assez bien pourquoi ils ont voulu entreprendre leurs travaux ici.

La plus belle pièce d’Ellora est cet énorme temple tellement gros qu’il ne loge pas dans une photo creusé, sculpté, je ne sais même plus quel mot utilisé. Une seule et même Pierre ! Dur à savoir par où ils ont bien pu commencer.IMG_0128_1 IMG_0120_1

Souvent bouddha est représenté dans deux positions la première en méditation quand il est encore mortel et la deuxième où il compte ses doigts ce qui signifie qui a acquis les 5 savoirs essentiels et a atteint l’immortalité.

IMG_0091_1

Y a plus qu’à s’y mettre… :-)

Une réflexion sur “Ellora

Laisser un commentaire