Mumbai

Premier jour, première impression…

Positive, je crois qu’on m’avait décrit l’Inde comme un pays tellement dangereux et compliqué que je m’attendais vraiment à pire que ça.

IMG_9554_1

Arrivé à l’aéroport j’ai pris le taxi jusqu’au sud de Mumbai. Le trajet est déjà une grosse découverte. On en prend plein la vue, plein le nez et les oreilles. J’ai été très étonnée par l’odeur de la ville. C’est un mélange du sel marin, de la terre et de la pollution, si bien que parfois ça sent presque le soufre. On la retrouve plus ou moins fortement selon les endroits. Au debut, elle est un peu désagréable mais on s’y habitue très vite. Niveau sonore, c’est une harmonie de klaxons, chacun est différent selon le véhicule, même leur conducteur l’utilise de la même manière, c’est à dire tout le temps ! Loin d’être aussi désagréable que chez nous, il leur sert à dire bonjour, comme à dire j’arrive, attention, pousse toi, le feu va démarrer, tu veux un taxi, je suis une bicyclette, passe… Je ne trouve pas ça spécialement dérangeant le jour, vu que tout le monde marche sur la route (les trottoirs sont toujours déserts), mais la nuit je vous avoue que je savoure un peu le silence de l’auberge.

Taj Mahal Hotel

J’ai été très étonnée en arrivant car le ciel est vraiment gris, depuis l’avion cela faisait comme une couche de nuage, mais on comprend vite que ce genre de nuage est sans cesse là. Parfois lorsque que le vent souffle beaucoup, on aperçoit un peu de ciel bleu, mais c’est pas terrible. J’ai questionné plusieurs indiens sur la couleur de ce ciel, mais ils ont pas l’air d’être trop s’en inquiéter.

Port de Mumbai

Mumbai ce sont des rues qui grouillent de personnes un peu partout, pleins de petites boutiques partout. Y a de la vie quoi ! Je suis intallée dans le quartier de Colaba qui est au sud est de la ville. Celle-ci est tellement grande que les indiens disent qu’il faut deux heures pour la traversée entièrement et 15 jours pour découvrir chacun de ces quartiers qui ont chacun leurs particularités.

IMG_9562_1

En se baladant dans les rues de Colaba, qui est le quartier des routards, on ne croise en fait pas tant de touriste que ça, mais plus que dans le reste de la ville. On lève la tête et on découvre plus de vieilles bâtisses qui semblent sorties d’un autre monde. Pour moi, c’est ce qui donne le plus de charme à la ville.

IMG_9560_1

En continuant, au Nord, on s’approche d’un quartier nommé Victoria station. Sur le chemin, on croise les terrains de criquet, seuls espaces de verdure existants dans le sud de la ville. Régale pour les yeux, après mes trois jours dans Mumbai, je crois que l’un de mes endroits préférés est l’une des rues qui les longe. Tout le long on y trouve sur un côté, des petits shops sous les arbres avec une ampoule pour chaque. Cela donne vraiment l’impression d’être dans un pays féerique.

IMG_9550_1

IMG_9548_1

IMG_9558_1

IMG_9557_1

Je  vous avoue que j’essaye toujours de comprendre les règles du criquet. Un indien a essayé de me les expliquer mais entre son englishindia et le complexité du jeu, je suis pas sûre d’être tout à fait au point.

IMG_9547_1

 

[c’était le jour 1…]

2 réflexions sur “Mumbai

Laisser un commentaire

