Incredible India

J’ai fait l’Inde…
J’ai fait l’Inde et je l’ai aimé. Je l’ai parcouru du Nord au Sud. J’ai appris à connaître ses coutumes. J’ai écouté ses histoires. J’ai compris ses croyances. J’ai respiré ses odeurs. Je m’en suis imprégnée. J’ai observé ses couleurs, j’en ai peins d’autres. J’ai goûté à ses sons. J’ai chanté ses sons. Je me suis endormie avec. Je me suis réveillée avec. J’ai rencontré ses habitants. Certains sont même devenus de très bons amis. J’ai roulé sur tes routes à 3 sur un scooter, à treize en rickshaw, en jeep, en bus. J’ai marché dans tes rues, dans tes chemins au milieu des ronces, au milieu des rizières, au désert. J’ai parcouru tes villes, tes montagnes, tes déserts. Je me suis balladée dans tes temples mais j’ai aussi prié dans tes églises. J’ai dormi dans tes chambres du grand immeuble, à celle sans plancher. J’ai admiré tes étoiles. J’ai chanté pour ta lune. J’ai nagé dans ta mer mais aussi dans tes rivières. Tu as été dure parfois avec moi, mais toujours juste. Tu m’as prouvé que j’étais capable, que je pouvais croire en moi. Tu m’as écouté, tu m’as consolé. Tu m’as fait rire aussi parfois à en pleurer. Mon mari, ce héro ! Tu m’as prouvé que tout était possible. Qu’il fallait toujours persister. Que s’adapter était bénéfique. Tu m’as montré les multiples possibilités qui s’offraient à moi. Tu m’as rendu plus forte et plus belle aussi peut être. Tu m’as fait découvrir des milliers de choses. Certaines m’ont beaucoup surprises d’autres m’ont écoeurés. Mais je pense que je t’ai toujours aimé du début à la fin. Après 5 mois. Je te quitte mais je ne te dis pas aurevoir. Non ! Notre histoire n’est pas finie. Je reviendrais. Je te rendrais la pareille. Mais en attendant, je ne t’oublie pas. Je garde tes apprentissages, je les utiliserais encore sur ma route. Je les utiliserais encore dans ma vie. Et je reviendrais. Je reviendrais t’aimer. Je reviendrais découvrir tes régions. Je reviendrais discuter avec tes habitants.

J’ai fait l’Inde avec mon coeur, mon corps… Et je la referais de la racine de mes cheveux aux ongles de doigts de pieds.

Mumbai.Aurangabad.Ellora.Ajanta.Anjuna.Panaji.Hampi.Badami.Gokarna.
Vattakanal.Munnar.Kochi.Pune.Udaipur.Pushkar.Jaisalmer.Jaipur.Rishi
kesh.Kalka.Shimla.Saharan.Chitkul.Rampur.Tulga.Vashisht.Kasol.
Dharamsala.Delhi.

Screenshot_2016-06-28-13-19-54_1

Laisser un commentaire

