Vattakanal

Après plus de 24 heures de bus en compagnie de Christian et Kadidia, nous arrivons à Vattakanal.

IMG_1188_1

C’est un petit village perdu dans les montagnes du Tamil Nadou. L’endroit est magnifique, de nuit nous nous en rendons déjà compte en grimpant sur les hauteurs, l’apparition des lumières de Kodaikanal, nous l’impression de magie. Elles me rappellent bizarrement nos arrivées nocturnes sur Paris quand petites, on rentrait de week-end et on se retrouvait coincé dans les embouteillages du péage. Elles dégagent une douceur infinie et me donnent l’impression de rentrer chez moi. Un bien être, une sensation de Déjà Vue, peut être déjà vécu. Et dans le même temps, cette route qui tourne sans fin au milieu des montagnes, ne semble pas être bien loin de celle qui sillonne les Pyrénées. Les maisons typiques indiennes laissent place à des chalets de plusieurs étages. On comprend bien qu’on est à la montagne.

IMG_0892_1

 

Pour la première fois depuis que je suis en Inde, j’ai froid. Mais on est tous d’accord pour dire que ça fait du bien. On retrouve Silke et Sébastien. Ils nous attendent enveloppés dans des chales. On se retrouve, on est heureux. Je me sens chez moi.

IMG_0934_1

Le premier thé de Vattakanal est merveilleux. Il se fait appelé heaven thé. Et on comprend bien pourquoi, épicé et au fort goût de gingembre, une gorgée donne l’impression d’être en meilleure santé. Je reste à mon traditionnel black tea, et profite de la vue. On se sent en paix ici, comme si rien ne pouvait nous atteindre. J’ai hâte de voir le soleil se lever sur les montagnes et découvrir la vue. Je ne serais pas déçu. Et si j’ai été un peu radine sur les photos à Gokarna, promis je me rattrape avec les jours à venirse les photos à Gokarna, promis je me rattrape avec les jours à venir.

IMG_0924_1

 

Les jours qui suivent nous profitons d’être ensemble. On se ballade dans les alentours mais il ne faut pas aller bien loin pour profiter de la vue. Rien que d’ouvrir la porte de la maison que nous partageons, et d’observer les montagnes me rempli de bonheur.

IMG_0917_1

IMG_0911_1

C’est cette petite maison verte au milieu.

IMG_0963_1

On se motive pour se réveiller assez tôt pour profiter du levé de soleil. Et ça en vaut le coup ! Si je n’avais pas encore trouver de raison de voyager, en voilà une de plus : la beauté de ce paysage. Je voudrais enregistré en moi toutes les différentes teintes que prend la montagne et pouvoir les peindre un jour.

IMG_1156_1

IMG_1158_1

IMG_1160_1

Je ne sais pas si j’arriverais à faire ressortir toute l’énergie que j’ai ressenti et le calme qui nous rempli après. Mais ce moment est inscrit en moi à présent. Un de plus…
IMG_1148_1IMG_1146_1

IMG_1150_1

Dans les jours qui suivent nous faisons la rencontre de Vincent, un chauffeur de taxi que nous prenons en amitié. Il discutera pendant longtemps avec Sébastien qui avec son pied en vrac occupe la place de devant. Vincent, nous promener dans les environs à notre grande joie.

IMG_1008_1IMG_0981_1_1

IMG_0973_1IMG_0972_1

On y découvre de petits villages perchés, un lac magnifique, des champs cultivés…

IMG_1015_1

IMG_1036_1

IMG_1026_1

IMG_1043_1

IMG_1107_1

Pendant que les filles s’amusent à grimper aux arbres, et que les garçons se sont arrêtés po je discuter en danois, je capture les environs.

IMG_1048_1IMG_1094_1La nature est belle, le jour commence à se coucher, la lumière se reflète une dernière fois dans l’eau. Chacun finit sa tache.

IMG_1114_1

IMG_1121_1

Après le départ de Silke et Sébastien, j’ai du mal a réalisé sur le moment qu’ils rentrent dans leur petit pays qu’est le Danemark, nous resteront quelques jours de plus avec Christian et Kadidia. Sur la route principalement nous faisons la rencontre de Moto, un indien qui fait des trecks de trois jours pour rejoindre Munnar. C’est parti pour une nouvelle aventure.
IMG_0908_1

Laisser un commentaire

