Hampi part 2

Et oui, Hampi on ne s’en lasse pas. Je vous emmène donc encore plus loin dans mes ballades en mobylette. Les routes sont bien abîmées, donc certains s’y amuse à celui qui me fera sauté le plus haut du siège, celui qui arrivera à monter la côte sans avoir à pousser avec ses pieds, ou encore celui qui ira à plus de 60 km…

IMG_0302_1

La petite place chez Sri Durga est toujours aussi agréable et même si certains partent, il y en a d’autres pour les remplacer. On s’y plait à farnienter dans le hamac surtout maintenant que les journées deviennent très chaudes.


IMG_0254_1

Pour ce dernier article sur Hampi je vous ai gardé mes deux endroits préférés. La première se situe sur le bord de la rivière nous loin de la petite cascade, où j’ai passé de très bon moment. On l’appelle l’arbre aux oiseaux. Et si je devais inventé un conte pour enfant, je choisirais cet endroit.

Alors installez vous confortablement pour que l’histoire puisse commencer. Vois tu cette petite île au milieu de la rivière, elle ressemble à n’importe quelle île mais les endroits les plus anodins peuvent cacher le plus beau des secrets.

IMG_0274_1

Ainsi chaque soir, quand le soleil se couche et que la lune apparaît, tous les oiseaux des environs prennent petit à petit le chemin pour rejoindre cet arbre. Chaque soir est différent comme s’ils accomplissaient un rituel en fonction du jour, ou de la taille du croissant de lune.

IMG_0290_1

Ainsi bien installé sur ton rocher, tu pourras voir pendant plus d’une heure, la nature se rassembler à cet endroit. Parfois ils commencent par se poser sur le petit arbre au milieu de la rivière, puis quand celui-ci est plein sur le grand un peu à gauche et enfin au fur et à mesure ils remplissent l’Arbre aux oiseaux.

IMG_0293_1

Il me semble que la blancheur de ses oiseaux associé, à la lumière que renvoie la rivière à quelque chose de magique. Comme si en des temps très anciens, la lune avait jalousé le soleil d’avoir des oiseaux qui renvoyaient si bien sa lumière. La lune menant une guerre sans fin au soleil, celui-ci ne pouvait plus se lever et se coucher à ses heures régulières. La chao régnait sur terre.

IMG_0287_1

Pour arriver à un compromis, il fut entendu que lorsque le soleil brillait les oiseaux pourraient se gorger de lumière à leur guise et qu’au couché du soleil chaque oiseau rejoindrait cet arbre.

IMG_0282_1

IMG_0285_1

Ainsi chaque nuit, l’Arbre puise dans la lumière des oiseaux, qu’il déverse dans la rivière afin que la lune et ses étoiles soient toujours plus lumineuses dans le reflet de la rivière.

IMG_0260_1L’équilibre parfait prend donc formé à chaque couché du soleil…

IMG_0223_1

 

Voilà pour mon endroit favori, le deuxième est le levé du soleil sur Hanuman Temple. Hanuman est le dieu singe, très apprécié des indiens à cause de sa force. L’histoire raconte que pour sauver Sita, l’épouse de Rama, la septième réincarnation de Vishnou qui est le dieu de la conservation et qui sauve l’humanité, Hanuman sauta le bras de mer qui sépare l’Inde de Lanka. Pendant la guerre qui suivi, il s’envola à deux reprises pour rejoindre l’Himalaya afin de cueillir des heures pour guérir ses guerriers singes.

IMG_0071_1

Il est connu pour son dévouement et sa loyauté car une fois Sita sauvée, son voeu le plus cher fut de rester le fidèle serviteur de Rama.

IMG_0420_1

Ce temple est donc perché en haut d’une colline, et le seul accès est un escalier infini.

IMG_0471_1

Le levé du soleil n’est en soit pas extraordinaire car comme partout en inde, il y a toujours une couche de nuages qui recouvre l’horizon. Mais il faut se motiver et y aller avant les premiers éclats de lumière.

IMG_0386_1

Le passage de l’obscurité à l’aube est juste merveilleux.

IMG_0415_1IMG_0416_1IMG_0397_1Tout ce paysage se dévoilant est bien-sûr accompagné par le réveil des singes.IMG_0408_1

Je vous laisse profiter du paysage !IMG_0427_1

Et quand le soleil arrive enfin, on ressent comme une énergie venant de la roche et on oublie assez vite qu’on s’est levé à 5h30 pour venir là.

IMG_0459_1

IMG_0448_1

Et voilà c’était mon dernier levé de soleil sur Hampi.

IMG_0460_1

IMG_0463_1

Et je vous rassure, on ressent quand même la fatigue quand après on doit prendre le local bus pour aller à Badami. :-)

IMG_0470_1

C’était beau, c’était magique. BE HAPPY, IN HAMPI !

 

Et puis vu que tout le monde de MA de des nouvelles de mes pieds. Mon dernier souvenir de Hampi, les marches d’hanuman temple ont été plus forte que moi !

IMG_0436_1

 

3 réflexions sur “Hampi part 2

  1. coucou
    très beaux paysages des souvenirs plein la tete
    magnifiques photos tu nous fais voyager et nous fais vivre
    tes aventures.pauvre petit orteil de reprendre les chaussures
    n’a pas du etre facile bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

