Retour sur le No-Poo

Un jour j’ai commencé à regarder mes cheveux différemment …Si vous n’êtes pas au courant et que vous vous demandez mais de quoi elle parle encore avec ses cheveux C’est ici l’article complètement barré !

Bref j’en suis qu’au tout début mais je vous fais quand même un retour sur ma crise capillaire !

IMG_8369

> Semaine 1 :

J’ai juste l’impression d’avoir les cheveux sales concrètement !

Le weekend ça a été. Ensuite le lundi matin, j’ai pris mon temps et j’ai fait mon premier shampoing au bicarbonate. J’avais l’impression d’avoir les cheveux plus fort que d’habitude. Et c’est vrai qu’il n’y avait aucun nœuds. Le bicarbonate ça mousse vraiment pas du tout donc ça change j’en ai mis pas mal car j’avais peur que ce soit mal lavé. Mais ça avait l’air bien. J’ai rincé comme une folle parce que j’avais peur que quand même ça m’abime le cuir chevelu. Je suis passée au vinaigre, j’avais pas de vinaigre de cidre lundi donc j’ai fait avec du vinaigre blanc. Il parait que c’est bon aussi et qu’en plus ça enlève le calcaire. Bref le vinaigre au début ça fait bizarre, parce que ça sent fort quand même mais on ressent tout de suite l’effet. Cheveux complètement démêlés et stronger! Journée propre Laetitia Heureuse !

IMG_8364

Le deuxième jour, ça se gâte ! Pas de shampoing je laisse mes cheveux tel quel. Ça me plait pas du tout, j’ai la tête d’un lendemain de soirée. Bref, je décide de juste le rincer à l’eau histoire d’avoir au moins la sensation de propre. Mais une fois sortie, ils sont toujours sales … J’envisage un shampoing sec mauvaise idée. Jpars au travail en retard et mal coiffé. Tant pis mais quand même ! Le soir dans l’ascenseur, je les trouve pas si mal que ça au final… Allez je positive, c’est qu’un peu de sébum.

Troisième jour, nouveau no-poo. Pas très pratique quand on est à la bourre, ça s’étale mal. Je les attache ravie quand même de pouvoir en faire quelque chose de correct. Mais dans l’aprem, j’ai comme l’impression que le devant ça va mais y a des mèches à l’arrière qui me semble pas parfaites. Mince et puis désolée les enfants =)

IMG_8371

Quatrième jour, cheveux non-lavés attachés et pas réveillée ! Au moins aujourd’hui je les ai laissé tranquille. Ce soir là, ils sont gras mais bien brossés et dans ma tête fortifiés.

Cinquième jour, No-poo ! J’ai l’impression que mes cheveux deviennent plus fort et c’est fou mais ils ne s’emmêlent absolument pas. Résultat je ne les brosse que lorsqu’ils sont sales !

Weekend sans lavage : J’avoue, j’ai triché samedi avant de sortir j’ai fini le fond de ma bouteille de shampoing qu’il me restait. Résultats un tas de nœuds énormes ! C’est incroyable car je les frotte beaucoup plus avec le no-poo et il n’y a rien du tout. Du coup, j’ai rincé à mort avec le vinaigre de cidre heureusement celui-ci a fait effet sur mes cheveux et j’ai réussi à démêler sans arracher la moitié de mes cheveux. Le dimanche après une grosse soirée, pas de lavage de cheveux, un bon gros brossage et il parait qu’ils sont moins gras que d’habitude enfin c’est ce qu’on me dit. Bref, après une semaine je suis satisfaite !

Semaine 2 :IMG_8344IMG_8362IMG_8345Lavage au no-poo adopté ! Je retrouve des cheveux bouclés enfin ondulés quand ils sont propres donc je suis très fière de ma tignasse qui , c’est peut-être une impression mais a un peu épaissi ! Cette semaine je teste le lavage à l’argile verte …

Fin de semaine, le lavage à l’argile verte n’est en fait pas un lavage. C’est plutôt un soin. Donc mercredi j’avais les cheveux sales tant pis. Ils sont forts! Bon brossage en rentrant à la maison . Jeudi pas de lavage, rien. Je m’y fais. Petit bandeau dans les cheveux comme ça, les gens sont plus attirés vers le bandeau que les cheveux. Vive le sébum!

Après d’avantages de rechercheS, il se trouve que le no-poo à cette fréquence risque d’abîmer mon cuir chevelu. Je vais doc tester la semaine prochaine, le lavage à base de gassoul

[à suivre…]

Laisser un commentaire

