En route pour le Kerala

La veille du treck, on s’applique à faire nos sacs afin qu’ils soient prêts pour le lendemain, le rendez-vous étant fixé à 5h30. Christian comme à son habitude, à du mal à se rassembler et s’endort le sac à demi fini.

Le matin nous arrivons donc les derniers, les autres étant déjà tous installés dans le minibus, on se cale dans la voiture. Il ne faut pas beaucoup de temps avant que Kadidia et Christian s’endorment sur mon épaule. Cela fait beaucoup rire Moto, le guide, qui me voit écrasé par mes deux loulous. Je finis par m’endormir avec eux, les cheveux de Christian dans ma figure, le parfum de kadidia flottant autour de nous.

IMG_1459_1

Nous roulons un temps que je ne saurais decrire, s’arrêtant pour manger dans un petit restaurant local. En début d’après midi, la voiture s’arrête devant un petit chemin, c’est le début du treck. Nous commençons à marcher, on grimpe dans la montagne.

IMG_1212_1

IMG_1213_1

La nature ressemble à une jungle en friche. Elle parfume l’air environnant d’une odeur que je ne connais pas, mélange de différentes plantes. On s’arrête régulièrement, on profite. SHANTI SHANTI.

IMG_1231_1

IMG_1242_1

On découvre des cascades. L’eau y est pure. Des petits poissons viennent picorer les peaux mortes de mes pieds si je ne bouge pas. Je médite un peu, le bruit de l’eau le berce. Pendant ce temps les singes, s’amusent à nous voler nos samusas.

IMG_1248_1

IMG_1265_1

On continue de grimper toujours, rencontre une deuxième cascade. Chacun s’installe, certains sortent leur guitare, d’autres entament une sieste, se perdent dans leurs pensées. Pour ma part je ne peux résister et me glisse sous le jet d’eau glacé.

IMG_1271_1

Après un arrêt chai dans la maison dune famille que connait moto, on reprend la route, traverse des plantations de café. Chacun suit son rythme, je marche en tête avec Moto. On discute des différences de cultures de la famille indienne, des mariages arrangés, de l’amour… on fini par arrivé sur le haut d’une montagne, la vue encore une fois est magnifique.

IMG_1285_1

IMG_1286_1

IMG_1301_1

On profite, discute. J’apprends à connaître le groupe d’israeliens qui nous accompagnent. On parle du service militaire, de leur vision du monde, des attentats français, de voyage, de tradition, de religion. Moto nous montre où l’on va dormir.

IMG_1303_1

IMG_1323_1

Le lendemain après une soirée à jouer aux cartes jusqu’à tard dans la nuit. Kadidia et moi, nous réveillons pour voir le levé du soleil, il ne sera pas fantastique, trop de nuages.

IMG_1328_1

IMG_1324_1

On va se recoucher. On décolle aux environs de midi, on attend encore une fois Christian qui au lieu de prendre sa douche met de la musique et discute. On mange dans une petite maison à côté, de pûri baji et de chai. C’est excellent. J’apprends que le french toast à l’étranger est le pain perdu. On reprend la route.

IMG_1338_1

IMG_1339_1

IMG_1345_1IMG_1341_1

On arrive dans l’après midi, après avoir traverser
des chemins qui ressemblaient plus à des chemins de forêt que la veille. On s’installe dans un petit village Top station.

IMG_1348_1

IMG_1366_1

L’hôtel est chouette, un des plus propres dans lequel j’ai dormi pour l’instant. On part à la découverte des plantations de thé. Je découvre l’odeur des arbustes. C’est beau, c’est vert  ça semble tout droit sorti d’un dessin tellement c’est parfait.

IMG_1618_1

IMG_1532_1

Pour le dernier jour de treck, nous partons avec une jeep pour rejoindre Munnar. Sur la route nous nous arrêtons pour marcher à travers les plantations de thé. J’apprends les différences de fabrication entre le thé noir et le thé vert. Les paysages que l’on croise sont tous beaux.

IMG_1388_1

On s’arrête près d’un lac artificiel qui grâce à son barrage produit l’électricité pour les villages environnant. On se pose entre les arbres, arpentent les quelques boutiques. Et on repart direction Munnar.

Laisser un commentaire

