Panaji et Old Goa

IMG_9967_1Après 4 jours à Anjuna, je m’éloigne de la mer pour rejoindre Panaji qui est la capitale de Goa. J’y passerais 3 jours dont un à Old Goa qui est à une demi heure, il me semble.

IMG_9722_1

L’immaculée conception indienne …

IMG_9721_1

Le premier jour comme à mon habitude, je prends des chemins au hasard en fonction de mon attirance. J’aime assez rapidement la ville qui me fait penser par sa construction à Rabat. Des rues assez perpendiculaires dans le coeur que je n’arrive pas à appeler le centre, des arches sur les trottoirs, pas mal de boutiques et la rivière qui passe à côté.

IMG_9736_1

Petite touche de poésie, au temple Mahalaxmi puis à celui de Hanuman. J’apprends encore un peu sur les différents dieux et ensuite, je vous expliquerai la complexité de cette religion.

IMG_9738_1

Mon ami Ganash m’y rejoint et il me fait rapidement à ma façon de parcourir la ville sans trop de plan à l’avance. On va au musée de la science qui est rigolo mais franchement sans grand intérêt puis notre ballade nous emmène à Kala Academy qui une école de danse et de théâtre. L’après midi se déroule le spectacle d’une école. On y passe toute la fin de l’après midi et un bout de la soirée. Bon moment.

IMG_9767_1

IMG_9772_1IMG_9773_1

Dans chaque endroit, chaque ville, quelque soit le/les bagages que l’on transporte avec soit, on arrive toujours à trouver un endroit où on se sent en paix et chez soi… Les jardins de Kala Academy et un parc publique le long de la rivière, furent mes endroits à Panjim.

 

 

Le lendemain, je pars à la visite de Old Goa.

IMG_9794_1

Je ne vous mettrais pas les photos detoutes les églises et bâtiments de Old Goa, vous vous en doutiez sûrement déjà mais j’insiste, vous n’aurez que certains petits détails, ceux que mes yeux auront accrochés. D’une part, parce que si je prenais la totalité en photo ça ne donnerait pas grand chose, et puis il faut y aller pour ressentir, en soit je vous donne envie, et vous fait partager seulement mes coups de coeur, ces petits riens qui m’ont vraiment plus. Je vous offre un brin de mon regard.

IMG_9855_1

J’ai parcouru Old Goa dans tous les sens et elle a fini par être rempli d’indiens alors j’ai pris les petits chemins et j’ai marché jusqu’à Notre dame de la Montagne, qui comme son nom l’indique est perché sur une petite montagne.

IMG_9891_1 En arrivant l’église est fermée mais la vue est vraiment belle…

IMG_9895_1IMG_9886_1

Je reprends la route à pied toujours…

IMG_9881_1IMG_9877_1

Et au milieu , des feuilles on croirait presque voir une apparition…

IMG_9861_1

 

Je profite du jour d’après pour profiter de la ville. Je pars à la découverte de nouvelles rues que je n’aurais pas encore, et aussi d’un endroit pour manger…

Mes pieds m’emmène un peu partout. Je découvre des nouveaux points de vue.IMG_9907_1

IMG_9903_1

Entre les rues, la ville cache quelques surprises.IMG_9912_1

IMG_9926_1IMG_9917_1IMG_9921_1

La ville n’est pas très grande, mais assez diversifiée.

IMG_9928_1

IMG_9935_1

IMG_9939_1

Au hasard des rues, je découvre un marché couvert.

IMG_9942_1_1

IMG_9944_1

IMG_9943_1

IMG_9948_1

Mes pieds me déposent dans un parc qui longe la rivière. Je vous fait partager un petit bout de vie.

IMG_9956_1

IMG_9958_1

IMG_9961_1

5 réflexions sur “Panaji et Old Goa

  1. Yep, this is my last day in goa, I’ve planned two things, one to see my princess and the other to see a little of panaji……

    the church and the goddess mahalakshmi temple was tranquil, really thanks to u Laetitia for the idea…. i liked the recorded chants or hyms at Lord Hanuman`s temple

    but really the afternoon was hectic, sorry, both were very tired and the day was hot… expected a capital having a great museum but… na…. internet was too bad to google a destination…

    evening it’s the kala academy, she enjoyed a lot seeing the children… waited for the late evening… meanwhile a small nap behind the park at the banks of backwaters behind the academy was so nice & energizing…. nice dance and other art by the child performers…

    Finally the time came for split up… I’m waiting… missed a nice friend , my princess, my guide, a courageous good girl….. :-] always thinking something… God bless !!

    J'aime

  2. Beau paysage magnifiques photos le photographe sait nous montrer la beauté du pays .tes mollets doivent être musclés et les semelles de chaussures sont elles usées où tu es convaincue que c’est une bonne marque.

    J'aime

    1. Merci ! Mes mollets et cuisses sont effectivement plus musclés qu’à l’origine. Mais pour l’instant mes chaussures résistent et mes pieds aussi même s’ils ont hérité d’un peu de corne et d’ampoules au passage :-)

      J'aime

Laisser un commentaire

