Mumbai part 2

 

J’ai passé mon deuxième jour, avec une taïwanaise et une japonaise, plus au nord du quartier de Malabar Hill. Première chose importante c’est qu’elles mangent vraiment toute le journée et parfois n’importe quoi !

IMG_9568_1

 

Nous avons commencer par Dhobi Ghat, le quartier des blanchisseurs. En gros, la majeure partie des draps des hôtels de la ville et pas mal de vêtements sont lavés là. Cela forme quasiment un village, nous n’y avons pas accès ou avec un guide afin qu’ils ne soient pas envahies par des touristes et puissent travailler tranquille. On peut quand même voler quelques photos, grâce au pont qui passe à côté.

IMG_9604_1

IMG_9595_1

IMG_9601_1

Nous sommes ensuite passé sous le pont pour rejoindre plus pauvre mais pas moins vivant que le reste de la ville. Nous avons eu le droit à pas mal de regards ébahis, de pauses derrière les étales mais surtout milles et une couleurs, odeurs, sourires …

IMG_9582_1

IMG_9583_1

IMG_9578_1


IMG_9576_1

IMG_9569_1Ensuite petit tour dans les alentours, mausolée,temple …

IMG_9633_1IMG_9615_1IMG_9618_1IMG_9620_1IMG_9630_1

Les filles sont ensuite rentrées et j’aicontinué ma balade cette fois au sud ouest. Le quartier s’appelle Marine drive et la berge est surnommée The necklace offre thé queen. En arrivant, j’ai eu un peu de mal à comprendre mais l’endroit était sympa.


IMG_9657_1

Malgré la pollution, le cadre est quand même vraiment beau !

IMG_9648_1

IMG_9668_1IMG_9663_1

Et puis le soleil s’est couché derrière les nuages, et les lumières ont commencé à s’allumer. Et la reine Victoria a mis son collier de perle. Mes yeux se sont illuminés…

IMG_9683_1

IMG_9692_1

Photos prises depuis le toit d’un hôtel d’au moins 5 étoiles… Merci à mon papi indien pour la visite =)

3 réflexions sur “Mumbai part 2

  1. J’ai vraiment du mal avec les moyens modernes de communication! mais je persiste et signe. Dommage que tu ne puisses pas voir ma super vidéo sur skype. J’adore les photos, on a l’impression de voyager avec toi. Je vois que tu fais de nouvelles rencontres chaque jour… je te reconnais bien là. Cette pollution te laisse respirer en paix. Gros bisous de nous. Ta marraine!

    J'aime

  2. que de jolies photos tu nous fais visiter le pays tu as l’air d’avoir la peche profite de tous ces moments inoubliables la vie est belle
    bisous de toute la famille de la haute vienne nous parcourront l’Inde avec toi bizzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

