Mumbai part 3

Troisième jour à Mumbai. Je m’en vais me balader un peu plus loin dans le quartier de Malabar Hill.

IMG_9908_1

 

Après plusieurs jours, j’ai fini par savoir lire leurs chiffres en hindi. Ce qui je vous avoue facilite énormément les balades surtout quand on prend le bus. Je me retrouve donc une fois descendu du bus, à Chowpatty Beach.

IMG_20160119_125440

IMG_9842_1

IMG_9828_1

IMG_9839_1

IMG_9850_1

Si vous aviez peur que les pigeons parisiens me manquent, je vous assure que j’ai eu ma dose à Mumbai !

Ensuite, j’ai suivi la route qui longeait la mer et j’ai fini par trouver des petites rues dans lesquelles je me suis enfoncée. Et là, au détour d’une ruelle, je découvre une grande étendue d’eau. Une piscine découverte version indienne. Tous s’y mélange, certains se lavent, d’autres se baignent, les enfants s’éclaboussent, certains jouent aux cerfs volants, des femmes lavent puis font sécher leur sari. Le tout baigne dans la lumière du soleil, loin du tumulte des klaxons et des rues.

Instant magique…

IMG_9865_1

IMG_9864_1

IMG_9859_1_1

IMG_9883_1Je m’installe à en haut des marches pour ne pas paraitre trop intrusive dans ce coin où n’y a aucun étranger. Mais très vite un monsieur me fait signe de me rapprocher pour que je le prenne en photo. Je partage donc une heure de leur quotidien, avec mes yeux d’enfants.

IMG_9880_1

IMG_9870_1

IMG_9888_1

IMG_9893_1

IMG_9894_1

De retour dans les rues, à la recherche de plusieurs temples conseillés par mon guide.

IMG_9855_1

Je m’amuse de leur publicité, et rigole de bon coeur devant certains shops.

IMG_9896_1

Petite pause déjeuner dans un des parcs de la ville, où grands comme petits jouent aux cerfs volants.
IMG_9902_1

IMG_9909_1

 

Le lendemain, je passe ma journée au crawford marquet. Folie des grandeurs, boutiques et indiens de tous les côtés ! C’est vraiment comme ça que j’imaginais l’Inde. Et j’y ai passé la journée quasiment incognito à prendre des photos.

IMG_9809_1

C’est une boutique de bobines à cerfs volants !

IMG_9807_1
IMG_9805_1

IMG_9804_1

IMG_9801_1

IMG_9795_1

IMG_9782_1

IMG_9753_1

Ma partie favorie, le repos du travailleur. Sieste générale dans cette rue…

IMG_9778_1

IMG_9777_1IMG_9761_1

De retour dans le sud de Mumbai. Voici le ballet des dabbawallahs. Aux alentours de 11h30, à Church gate station, ces messieurs apportent le repas encore tout chaud sorti de la maison, aux multiples travailleurs de Mumbai. Chacun sa gamelle, sa nourriture, et son lieu de travail, se croisent multiples repas qui prennent le train puis sont redistribués.

IMG_9734_1IMG_9704_1

Une dernière pour la route…

IMG_9733_1

3 réflexions sur “Mumbai part 3

Laisser un commentaire

