Qu’est ce que je fais de mes pieds ?

La date du voyage approche, et les préparatifs s’accélèrent naturellement. Se pose depuis quelques mois la question fatidique des chaussures.

john coplansPhoto : John Coplans

 > Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre à mes pieds ? <

Et ça pour moi c’est pas une simple question. Ah non! Parce que tout ceux qui me connaissent savent bien que marcher pieds nus pour moi c’est une passion.

Que ce soit à la maison, à la plage, sur du gazon, mais aussi quand j’ai envie en ville sur du goudron… Bref, il me fallait une paire de chaussures vraiment confortables parce que celle la, jvais l’user sur de nombreux kilomètres.

 IMG_2519

J’ai tourné le problème dans plusieurs voir dans des milliers de sens et j’en suis arrivée à cette conclusion :

Il me fallait quelque chose de léger, que je puisse mettre aussi bien pour marcher qu’en ville et qui puisse être confortable sous la pluie comme dans les grosses chaleurs.

J’ai donc opté pour deux paires de chaussures : une paire de sandalettes de marche et une paire de chaussures fermées basses.

Il ne restait plus qu’à les trouver !

Et après plusieurs mois les voilà. (Plusieurs magasins, des interrogatoires de plusieurs heures avec les vendeurs, des dizaines d’heures allers-retours, de oui et puis de non)

chaussure

Ce sont donc des Forclaz Flex 3 Imperméable de la marque Quechua.

J’ai choisi celles-la car ce sont les seules où mon pied ne se ballade pas au bout. Il semblerait que j’ai les doigts de pieds très fins =) elles sont imperméables , légères, assez souples avec pour autant une bonne adhérence et accroche, un bon amorti et une protection contre les chocs.

Je prends les quelques mois avant mon voyage pour les faire à mon pied et je les ai accompagnées de paires de chaussettes de qualité.

Après ces multiples essayages, si je peux vous donner un conseil, c’est qu’il faut faire confiance à votre pied. J’étais partie sur des modèles beaucoup plus chers que celui-la me disant qu’ils étaient de meilleurs qualités et en en essayant plusieurs, j’ai vite sentie la différence  au niveau de la tenue du pieds, de l’amorti, de la souplesse. Impossible pour moi d’avoir de chaussures trop rigides j’avais l’impression d’être coupée du sol !

Il ne me reste plus qu’à trouver ma paire d’ouvertes et ce sera bon pour mes pieds !

Laisser un commentaire

