Anjuna et ses environs

IMG_9573_1Après 4 jours à Aurangabad, je décolle pour Goa. Alors Goa, c’est un coin assez connu car pas mal touristique, mais ça reste avant tout un état donc il fallait que je choisisse une ville où me poser. Je prends le bus avec Jol une coréenne rencontrée la veille dans mon auberge et au fil des discussions où sont intervenues également deux allemandes, nous nous décidons pour Anjuna.

Partant à 4h, je profite de la lumière pour prendre quelques photos de la route depuis le bus.

IMG_9556_1

IMG_9554_1

Je découvre en même temps lesdifférentes cultures Canne à sucre, maïs…

Et puis en arrivant après avoir pris un autre bus à Mapusa, la plage ! Et puis tous les touristes à moitié à poil, je vous que c’est étonnant après avoir vu le reste de l’Inde.

IMG_9566_1

Je vous bombarderais pas de photos de plage car une plage reste une plage, et celle d ‘Anjuna est relativement recouverte de transat, et de restos-bars bordant le sable. Ça fait quand même plaisir de se baigner, mais le boum boum en fond sonore m’éclate moyen. Je finis quand même par dénicher un coin tranquille tout au bout. Faut passer entre les multiples échoppes sur le chemin, et pas forcément s’arrêter quand ils vous appellent my friend et vous de ma de d’où vous venez, car on a vite fait de vous faire acheter toute la boutique à un prix vraiment pas cher « good price, just for you, really ! » Mais qui dans l’absolu ne l’ai pas du tout. Et puis on vous nettoie les oreilles aussi au passage! Je rigole pas, c’est vrai ! Mais faut toujours payer quand même, il paraît que certains ont eu les tympans percés. On a aussi le droit au monsieur qui vous demande si vous fumer et si par hasard vous voulez pas de la marijuana….

Bref un peu excessif, je profite de mon coin tranquille, me ballade un peu plus dans les terres.
IMG_9700_1
ICi, on est sur une ancienne terre portugaise, la religion chrétienne est donc beaucoup plus présente que dans le reste du pays. On trouve un peu partout des petites chapelles ou des croix. Mais toujours avec le style indien, donc souvent y sont déposés des colliers de fleurs en offrandes.

Le jour suivant, je prends le bus pour aller un peu plus vers le Nord, direction Chapora et Vagator. Le matin, je découvre après une petite marche, le fort de Chapora, qui n’a plus grand chose d’exceptionnel mais qui offre une jolie vue.

IMG_9589_1

IMG_9601_1

IMG_9610_1

IMG_9606_1

Si quelqu’un connait cette fleur…

IMG_9618_1

Je me dirige ensuite vers les plages de Vagator où je me fais un copain indien en vacances qui lui aussi sature du bruit des plages.

IMG_9629_1

IMG_9633_1

Après plusieurs baignades, on prend son scooter pour aller encore plus au nord et se perdre un peu dans la campagne. Heureusement, Ganash a un GPS et je lui sers de guide :-)

IMG_9706_1IMG_9652_1

« Notre Dame de la Mer »

IMG_9688_1

Ici, les vaches se promènent sur la plage, ce qui peut donner des scènes assez rigolotes surtout quand elles reniflent les fesses d’une blanche devenue rouge !

 

Le mercredi à Anjuna, c’est le jour du Flea Market, si vous pouvez ça vaut vraiment le détour ! Derrière les restaurants de plage, on découvre un étendue étonnante de petits shops. Au début, je me suis un peu perdu dans l’organisation puis j’ai compris que le marché fonctionnait en quartiers, Népal, Himalaya, France, Russie, hippies, néo-hippies, Inde du nord, et du sud…

IMG_9968_1

IMG_9969_1

Ce monsieur m’avait apparemment vu à Panjim la veille. Il semble beaucoup plus facile de me reconnaître que de reconnaître un indien en Inde. Je me plie à sa demande de photo :-)

IMG_9971_1

IMG_9973_1

Des couleurs partout,ça grouille de gens. Un régal pour les yeux…

IMG_9977_1

IMG_9979_1

 

4 réflexions sur “Anjuna et ses environs

  1. elle est belle notre Dame de la mer …..tes fleurs ressemblent à une sorte d’orchidées , il faudrait voir les feuilles ?? ça fait plaisir de te voir et de te lire ….bisous

    J'aime

  2. Hi, me me me, I’m Ganesh, I’m Ganesh, the unforgettable vagator, yes ofcourse, there I met the Princess of France….. ;-)

    the longest morgim with a lot of foreigners enjoying with thier families at the evening….

    And the ashwem looked beautiful , very beautiful at sunset….

    J'aime

      1. hi joelle, i’ve invited laetitia to my home, my mom and me were waiting for her and her friends…. my best regards to you too…. thank you for your care…. take care…. god bless all.

        J'aime

Laisser un commentaire

