Poussière de fée

Ce soir je flanche un peu. Je réalise que ma famille me manque. Que leur douceur est une absence dure à porter. Que partager avec eux mes plus sourires serait une source de bonheur supplémentaire. Je rêve d’embrasser ma grand-mère, de me blottir dans les bras de mon papa. Ça me laisse un petit goût amer. Je suis un peu perdue du coup. Je réalise à quel point je les aime. À quel point ce sont mes piliers. J’en viens même à regretter les disputes avec Maman. Et en même temps, je sais qu’à présent tout serait différent. Voyager me fait me replonger dans mes souvenirs d’enfance. Les plus beaux moments et chacun de cela sont vécus avec vous.

Vous êtes ma base, vous êtes mes premiers sourires. M’éloigner me fait le réaliser. En quittant la France, j’ai quitté un monde qui ne me plaisait pas. Un monde qui me dégradait, où je ne me sentais pas à ma place. Sur la route, je me suis trouvée, je me suis affirmée, j’ai pris conscience que tout était à la portée de mes mains, que je pouvais le faire. Je suis devenue fière de moi. Et c’était un grand pas. Mais à présent, je réalise que depuis le début, il y avait des gens qui étaient fiers de moi, qui m’aimaient pour ce que j’étais. Ces gens, c’est vous, ma famille, mes amours. Il fallait peut être que je m’éloigne pour entrevoir la beauté de les racines. Il fallait peut-être que je rencontre des étrangers pour me rendre compte que mon pays comportait aussi de vrais trésors, de vrais amours.

J’ai peut-être enfin compris cet amour inconditionnel que vous me portiez. Je l’ai peut-être un peu renié à l’époque car je ne m’en sentais pas digne. À présent que le voyage m’a redonné le goût à la vie. Je me rends compte qu’une part de ma vie est restée en France. À présent, que j’ai retrouvé le sourire, je le rends compte que je voudrais vous réserver certains de mes plus beaux sourires. Il aura fallu que je parcours le monde pour me rendre compte qu’une part des trésors de la terre ce cache dans votre coeur. Il aura fallu que je m’éloigne pour le rendre compte à quel point l’amour que je vous porte est grand.

À présent que j’ai grandie, que je suis devenue une plus belle personne, j’aimerais que vous puissiez me voir. J’aimerais voir brûler à nouveau dans vos yeux cette étincelle d’amour. J’aimerais pouvoir la voir et en être fière. Je suis partie si loin pour ça finalement. Pour que vous puissiez vraiment être fière de moi. Pour que je sois digne de votre fierté. Mon chemin n’est pas fini, je ferais en sorte chaque jour d’être meilleure. Mais à présent, je me rends compte du chemin que j’ai parcouru. Ah si vous aviez vu marcher dans ces montagnes, parcourir la jungle, prendre les bus de tous les pays. Peut-être que vous m’aimez tellement qu’il fallait que je fasse des grandes choses pour être à la hauteur.

Alors j’ai quitté la France, oui mais sachez que quand je reviendrais mon sourire sera le plus immense que vous allez vu, il sera sûrement couvert de larmes, mais ce seront des larmes de joie de vous retrouver. J’ai à partager mon coeur entre vous et le monde mais n’ayez crainte vous aurez toujours une place de premier choix. Alors soyez patient et ne m’oubliez pas. Car d’aussi loin que je suis, j’essaye simplement de vous rendre fière de moi. Et de partager l’amour que vous m’avez donné au plus de gens possible sur la planète. Un amour comme ça, ça serait dommage de le garder que pour moi. Il faut que je le propage au monde entier pour le rendre meilleur, lui aussi.

Alors soutenu par votre amour, je continue à parcourir le monde.Et je vous le dis encore une fois, je vous aime et je ne vous oublie pas. J’en garde une partie pour moi, et propage le reste comme de la poussière de fée. Vous savez celle qui donne des ailes et qui permet de faire de grandes choses.

J’ai trouvé mes ailes…

Merci !

8 réflexions sur “Poussière de fée

      1. Message de Mamie …..imagine comme je suis émue, c’est beau ce que tu me mets là ….je te fais des bisous….ta Mamie qui t’aime

        J'aime

  1. Magnifique… Très beau message d’amour. Maintenant que tu as pris ton envol, je te souhaite de voler le plus loin possible à travers le monde avec tes ailes de fée, qui, je l’espère, continuent à grandir en même temps que ta Sagesse, ton Amour et ta Paix intérieure. 🙏

    J'aime

  2. Magnifique… Très beau message d’amour à l’attention de la famille. Maintenant que tu as pris ton envol, je te souhaite de voler le plus longtemps possible à travers ce monde… Que tes ailes continuent à grandir afin de gagner en Sagesse, Amour et Paix intérieure. Bonne route à toi! 🙏

    J'aime

Laisser un commentaire

