Hampi

 

IMG_0104_1

En arrivant à Hampi, ma première impression n’est pas des plus agréables, car ce sont 4 chauffeurs de rickshaw qui me sautent dessus avec un plan. Après avoir joué des coudes, on part à la recherche d’une chambre. Je suis accompagnée pour 3 jours, de Pierre, français travaillant à Delhi. On parcourt les rues, puis prenons le bateaux pour rejoindre l’autre côté de la rivière et choisissons finalement une tente chacun pour maison.

IMG_0005_1

La vue est folle! le paysage se partage entre le vert et le orange. Le vert vient des nombreuses rizières,plantations de bananiers et de cannes à sucre qui longent la rivière et le Orange, de la terre sèche, des rocs qui s’empilent et des temples. Le temps s’écoule vite ici, car on parcourt le pays dans tous les sens.

IMG_0015_1

Les journées sont chaudes en ce moment, donc à moins de se motiver le matin, c’est assez dur ensuite de trouver la motivation. Chaque endroit est tellement agréable. Simplement s’assoir, et observer est merveilleux. La nature est partout, j’ecoute des cris d’oiseaux jamais entendu avant, je m’amuse du cache cache sans fin des écureuils…

IMG_0029_1

IMG_0035_1

Tout semble calme mais en regardant bien, on trouvera toujours un chien se baladant ou des singes faisant la course.

IMG_0050_1IMG_0042_1IMG_0049_1

IMG_0053_1

Vous reconnaissez sûrement le décor, qui est celui du livre de la Jungle. :-)

IMG_0082_1 IMG_0083_1

IMG_0080_1 IMG_0084_1

Entre les temples, les rizières, la rivière, le lac, les rocs, on trouve vite de quoi s’occuper ! Je vous avoue que j’ai une préférence pour la rivière. Le courant vous promène, la température rafraîchit, et c’est juste super calme…

IMG_0085_1 IMG_0089_1 IMG_0111_1

Après plusieurs jours en tente, je déménage pour une petiteguest house familiale Sri Durga. Les jours s’enchaînent et bien que différents, ils sont tous fantastiques. On enchaîne les couchers et quelques levé du soleil.

IMG_0152_1

IMG_0155_1 IMG_0163_1 IMG_0164_1Derrière chaque temple, colline se cache un paysage encore plus beau que le précédent.

IMG_0166_1 IMG_0168_1 IMG_0181_2 IMG_0183_1

Et chaque rencontre donne naissance à un sourire…

IMG_0223_1 IMG_0231_1 IMG_0235_1 IMG_0245_1

 

Si vous en avez pas eu assez d’Hampi,je vous propose de suivre ma deuxième semaine en photo dans Hampi part 2, avec toujours autant de Full colors !

2 réflexions sur “Hampi

  1. Nice , there’s a lot more places like this…. Mostly would be in south India and mostly the inhabitants differs here… But for sure soothing and serene…

    J'aime

Laisser un commentaire

