En arrivant à Hampi, ma première impression n’est pas des plus agréables, car ce sont 4 chauffeurs de rickshaw qui me sautent dessus avec un plan. Après avoir joué des coudes, on part à la recherche d’une chambre. Je suis accompagnée pour 3 jours, de Pierre, français travaillant à Delhi. On parcourt les rues, puis prenons le bateaux pour rejoindre l’autre côté de la rivière et choisissons finalement une tente chacun pour maison.
La vue est folle! le paysage se partage entre le vert et le orange. Le vert vient des nombreuses rizières,plantations de bananiers et de cannes à sucre qui longent la rivière et le Orange, de la terre sèche, des rocs qui s’empilent et des temples. Le temps s’écoule vite ici, car on parcourt le pays dans tous les sens.
Les journées sont chaudes en ce moment, donc à moins de se motiver le matin, c’est assez dur ensuite de trouver la motivation. Chaque endroit est tellement agréable. Simplement s’assoir, et observer est merveilleux. La nature est partout, j’ecoute des cris d’oiseaux jamais entendu avant, je m’amuse du cache cache sans fin des écureuils…
Tout semble calme mais en regardant bien, on trouvera toujours un chien se baladant ou des singes faisant la course.
Vous reconnaissez sûrement le décor, qui est celui du livre de la Jungle. :-)
Entre les temples, les rizières, la rivière, le lac, les rocs, on trouve vite de quoi s’occuper ! Je vous avoue que j’ai une préférence pour la rivière. Le courant vous promène, la température rafraîchit, et c’est juste super calme…
Après plusieurs jours en tente, je déménage pour une petiteguest house familiale Sri Durga. Les jours s’enchaînent et bien que différents, ils sont tous fantastiques. On enchaîne les couchers et quelques levé du soleil.
Derrière chaque temple, colline se cache un paysage encore plus beau que le précédent.
Et chaque rencontre donne naissance à un sourire…
Si vous en avez pas eu assez d’Hampi,je vous propose de suivre ma deuxième semaine en photo dans Hampi part 2, avec toujours autant de Full colors !
<3
J'aimeJ'aime
Nice , there’s a lot more places like this…. Mostly would be in south India and mostly the inhabitants differs here… But for sure soothing and serene…
J'aimeJ'aime