Gili Air

img_4272_1
Nous arrivons sur Gili Air, soit l’île de l’eau, avec une petite embarcation où les locaux, touristes se mêlent aux légumes et diverses victuailles.

img_4216_1

img_4221_1

Gili Air, c’est une jolie île. Si vous cherchez du dépaysement, des traditions locales, je vous la déconseille. Mais si vous cherchez un petit bout de paradis, tout confort et calme, vous êtes au bon endroit.

img_4244_1 img_4245_1

Gili Air il faut le reconnaître, c’est magnifique. Une mer bleue turquoise, un sable blanc, de coraux, des poissons, et si vous trouvez le bon endroit des tortues. Le tour de l’île se fait en deux heures maximum, ici pas de voiture, ni de scooters sauf les électriques, on se déplace à pied, à cheval ou en vélo. Tout le long de la côte vous trouverez des petits restaurants, bars, les prix sont un peu plus cher que les restaurants locaux, mais tout est là pour ravir le touriste, de la crêpe au nutella, aux cocktails, en passant par les barbecues, les jus maison, les glaces… La plus part des hôtels, et il s’en construit à la pelle, disposent d’une piscine. Bref un paradis pour des vacances farniente.

img_4270_1

Si vous voulez du vrai indonésien, à moins de vous enfoncer au milieu de l’île et encore, vous ne trouverez pas vraiment. Me voilà donc en vacances de voyageuse, et je vous avoue je profite bien.

img_4287_1

img_4246_1
On profite de la plage, et nous nous reposons après nos trois jours de marche.

img_4281_1

img_4242_1

Une réflexion sur “Gili Air

  1. Pourquoi la fin de ce blog sans annonce préalable? On s’est rencontrés sur la barge le soir en allant à Georgetown. j’étais avec ma famille. J’espère que tout va bien pour toi. Gregory

    J'aime

Laisser un commentaire

